Big fish big love in Budapest

aIMG_0332

Hola ! Ou plutôt Szia ! Encore un article en retard…. sorry but not sorry ! Ca fait 3 semaines que je suis à Budapest et j’adore ! La ville est belle, colorée, avec plein de styles architecturaux différents (don’t quote me on this) mais un peu trop bruyante à mon goût pour y vivre. Il faut dire qu’on est sur une des avenues principales, avec le tram à deux pas. Et aussi (mais surtout!)  à côté de tous les bars cool de la ville. Oui c’est bien des bars dont je parle en premier. Budapest n’est pas le  meilleur choix si vous vous voulez rester sobre ! L’auberge est située dans le 7e arrondissement, le quartier juif où se trouve tous les ruin bars. Ce sont des bars qui sont apparus il y a un peu plus de 10 ans, dans des lieux laissés à l’abandon. On y trouve un peu de tout, une déco vintage, des graffitis, une expo, des objets complètement aléatoires accrochés au plafond (c’était le moment culture de l’article). Ce qui leur donne une ambiance assez cool (devrais-je dire hipster ou est-ce un gros mot ?) et on a aussi plein de petits cafés mignons.

aIMG_9971

Après avoir vu les principales attractions touristiques de la ville la première semaine, maintenant je me sens quasiment chez moi (meme si j’arrive pas a me repérer… de toute facon je sors jamais toute seule!). On est quatre volontaires à Big fish. Un australien, une allemande et une autrichienne. On se partage un tout petit dortoir à côté du salon cuisine. Donc on y est seulement pour dormir et le reste du temps on squatte le salon ou le canapé de la réception! En tant que volontaires on s’occupe du night shift de 23h à 8h du matin et du changement des draps après les check out, chacun 2 fois par semaine. En gros, le job c’est de maintenir le silence la nuit (surtout quand certains guests rentrent à 5h du mat après une nuit de folie et qu’ils ont oublié le code de la porte) et de vérifier que l’auberge est propre et en ordre. Il y a aussi les gars de Bazar, l’auberge soeur de Big fish, dirigée par les memes personnes. Donc on forme une bonne petite bande avec tous les volontaires réunis!

aIMG_9270aIMG_9943

Je bois beaucoup trop de café afin de rester éveillée, surtout apres 4h du matin quand les autres volontaires sont tous au lit (apres une petite « massage party » à la reception au milieu de la nuit pour tenir compagnie à celui ou celle qui fait le night shift) et que la fatigue commence à se faire sentir puis le lendemain dans l’apres midi pour rester éveillée et ne pas faire la limace toute la journée !

 

aIMG_0011

On se balade dans la ville, on improvise un pique nique dans un parc ou le long de la riviere, on monte au sommet de gellert hill pour avoir une vue imprenable sur la ville, surtout en fin d’apres midi quand les fenetres des immeubles refletent la couleur dorée du soleil. On passe des soirées à cuisiner ensemble puis jouer de la guitare et chanter tout et n’importe quoi. D’autres à écouter de la musique live assis dans des canapés ou encore à danser toute la nuit !

aIMG_9330aIMG_9334afbIMG_0354

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Big fish big love in Budapest

  1. Agnès L. dit :

    Et ben ? Et les photos ? Faut dire qu’on a été mal habitués ! Le dernier article d’Espagne était particulièrement réjouissant 😜 Pleins de bises. Vivement la suite 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s