Est-ce que je peux vivre ici ?

Oups ! J’ai dit que j’écrirais… Mais mieux vaut tard que jamais!

img_7774img_7785

C’est que je m’amuse beaucoup trop ici et que je ne prends pas le temps de me poser et d’écrire. Mais en résumer, quiero vivir aqui ! Grenade est vraiment une jolie ville, pas trop grande, pas trop petite, mais avec tout ce qu’une grande ville peut avoir. Une ville qui est pour moitié à flan de montagne et donc qui monte monte monte, dans des petites ruelles pavées où il est impossible de ne pas se perdre (l’histoire de ma vie). Ce qui veut aussi dire qu’il y a des points de vue sur la ville partout. Pour regarder le lever ou le coucher du soleil (l’histoire de ma vie bis) mais aussi juste en se promenant, et c’est comme ça qu’on tombe un peu amoureux de la ville je pense. C’est aussi un endroit jeune, animé par la population des étudiants erasmus et par les touristes. On dirait pas comme ça, mais c’est une ville qui bouge, qui se renouvelle sans cesse grâce à ces passages permanents.
Je sais pas comment décrire le charme de dingue de cette ville, donc je vais juste vous mettre la masse de photos, en espérant que ça vous donne envie d’aller y faire un tour.

img_7921img_8735img_8812img_8406img_8095
img_8820

Et bien sûr, c’est une ville verte, avec des arbres partout et des montagnes tout autour. On peut aller randonner dans des montagnes avec des ponts suspendus et skier dans la Sierra Nevada en moins d’une heure de bus. Et surtout, il y a des bar à tapas partout ! En plus, à Granada, chaque boisson commandé vient avec une tapa, donc tu te fait un apéro/diner pour trois fois rien.

img_8394img_8302img_8259img_8261img_8310
img_8059img_8276

Et puis le plus important, ma petite famille à l’hostel Vita et tous les gens que j’y ai rencontré. Quand je suis arrivée on était 6 volontaires (Lucas et Filippo d’Italie, Arturo du Mexique, Marti d’Espagne et Caroline de France) et depuis hier on est plus que 3, ça sent la fin… Ha non j’oublie Atakan, le volontaire secret qui réveille celui ou celle qui n’a pas entendu son alarme et qui est sensé ouvrir la réception à 8h (oups).

img_8203
img_7826
img_8105
img_8179
img_8461

Quant au travail, ça consiste à faire les check-in/out, gérer les réservations qui arrivent sur la boîte mail, nettoyer la cuisine et les chambres. Donc le plus souvent, je suis à moitié à la réception à moitié dans la cuisine (qui sont à cotées) en train de gérer whatever (je sais je fais même plus l’effort de chercher mes mots en français…)

img_7778img_7907

On cuisine ensemble, on sort ensemble, on rigole ensemble, bref on vit ensemble et c’est vraiment cool.

img_8868

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s