McLeod / Juste un petit peu plus longtemps

Dernier stop en Inde avant la Thaïlande : McLeod Ganj. La ville du Dalai Lama, perchée dans les montagnes. Pas besoin d’aller au Tibet ! Il y a une grande communauté de tibétains réfugiés ici. Ce qui veut dire : des restaurant tibétains ! Autant vous dire que j’en ai profité pour faire un break de la nourriture indienne et manger des momos (des espèces de gros raviolis aux légumes cuits à la vapeur) tous les jours. C’est une toute petite ville dont on fait le tour rapidement et malgré les voitures qui ont le droit de sillonner ses rues, les montagnes qui l’entourent et la population tibétaine lui donne un air de tranquillité. C’est un peu un cliché mais c’est pas pour rien je pense, les tibétains sont vraiment un peuple souriant, respectueux et calme. Ça change des indiens et ça nous a fait du bien (et j’ai rien contre les indiens hein!) ! Au point qu’à chaque fois qu’on voyait des indiens, on se sentait aussi touristes qu’eux ! Et ça aussi ça fait du bien !

img_4709

Donc une petite ville où je serais bien restée plus longtemps. Quand je suis arrivée, Tova et John, rencontrés à Mysore puis Hampi et que j’avais déjà revu à Rishikesh étaient là, puis Elena, avec qui j’étais dans la même guesthouse à Rishikesh est arrivée, Esther et Felipe, le couple que j’avais rencontré à Kodaikanal et enfin Estelle m’a rejoint deux jours avant mon départ. Bref tout ce petit monde allait rester encore un petit moment à McLeod ou Daramkot (un village qui est juste à côté) et je serais bien restée avec ces anciens et nouveaux copains juste un petit plus longtemps ! Bah oui on veut toujours juste un petit peu plus.

img_4692

Il y a pas mal de balades/treks qui partent de ces villages et qu’est ce qu’il y a de mieux que d’aller marcher dans les montagnes avec ces copains pour ensuite manger un délicieux repas ? À part aller voir le lever du soleil au sommet de ces montagnes peut être…



13282287_10209847053560043_2012863846_n

En plus, les derniers jours il a plu… Plus besoin d’excuse pour aller boire du thé et manger des gâteaux vegan!


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s