Pushkar, tu nous as ruinées ! / why like this ? 

On a trouvé un hôtel avec une piscine ! On en rêvait depuis notre safari dans le désert. Faire trempette. On a rien à faire. On a besoin d’être nul part. On décompresse (c’est vrai que c’est stressant de passer deux nuits dans le désert à observer les étoiles et regarder le lever du soleil ! En vrai ce qui est fatiguant c’est tous les trains/bus de nuit qu’on a pris depuis qu’on est parties de Mumbai)
On va faire un tour, et on tombe sur la rue principale, la rue du marché, la rue des bijoux, des sacs, des pierres, des pantalons alibaba, des mandalas, des robes en soie, bref la rue du paradis quoi ! On avait déjà craqué à Udaipur, en seulement deux jours, alors après avoir passé 5 jours à Pushkar je peux vous dire que mon sac est bien lourd (et mon porte feuille bien léger). C’est donc la journée shopping. Tous les jours. En même temps c’est la rue principale : pour aller aux temples on passe par là, pour acheter de l’eau, c’est en plein milieu, et c’est aussi la rue qui fait le tour du lac.


Oui parce qu’en fait Pushkar, c’est pas seulement la ville parfaite pour faire du shopping (et boire des jus frais et manger des falafels) c’est aussi une ville de pèlerinage pour les Hindous. Tous les matins, ils vont sur les ghats (les marchent qui entourent le lac comme un amphithéâtre) et ils s’y baignent. Et quand tu te lèves à 4h30 pour aller voir le lever du soleil au sommet d’une montagne, tu as tout le temps pour les observer au petit matin.


Parce qu’on a croisé nos copains allemands de Jaisalmer avec qui on avait fait le safari dans le désert et ils nous ont proposé de se joindre à eux le lendemain matin. Je vous avoue qu’on a hésité (qu’est ce qui est plus fun que de se réveiller au milieu de la nuit pour escalader une montagne?!) mais au final, on sait qu’on ne regrette jamais de se lever tôt pour regarder le lever du soleil. Surtout quand on peut boire un chai en même temps.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s