Chalo Pakistan !

Le lendemain de notre arrivée à Jaisalmer, après s’être perdues tout l’après midi dans la ville (non non c’est pas une blague : impossible de se souvenir du nom de notre hôtel et même de le reconnaître après être passées 3 fois devant… On blâmera l’excitation de l’arrivée et la fatigue de la nuit passée dans le bus!) on part pour un camel safari dans le désert de Jaisalmer, celui qui sépare l’Inde du Pakistan.

img_4133

Après une petite heure de jeep on arrive au milieu de nul part. Enfin il y a deux maisons avec des enfants qui jouent dehors, des chameaux assis et des hommes qui nous attendent.

 

Je suis avec Estelle, bien sûr, et un groupe de deux allemands Carlo, Tim et un russe, Baba qui sont dans le même hôtel que nous. Nos camel boys, Sina et Bika qui ont respectivement 23 et 19 ans, attèlent (ça se dit pour un chameau?) les chameaux, les charges de provision et une demie heure plus tard on est tous en selle.

Quand les chameaux « se lèvent », ils tendent d’abord leur pattes arrières ce qui te donne l’impression que tu vas tomber en avant puis leur pattes avant ce qui donne l’effet inverse. Bref les deux premières fois j’ai vraiment cru que j’allais tomber ! On sert les abdos, on sert les jambes, on s’accroche et tout va bien. Les chameaux sont attachés les uns aux autres en caravane sauf le mien, Bablu, qui est le préféré d’Ali Baba, l’indien qui à l’air d’être le plus âgé et donc le boss (ce qui posera problème quand mon chameau se fera la malle pendant la nuit, mais ça c’est une autre histoire…) C’est parti ! Enfin quand Bablu est pas occupée à regarder à droite à gauche et à manger ce qui lui chante. On passe à côté de villages et de champs d’éoliennes. En fait ce n’est pas vraiment le désert, ce ne sont pas des dunes de sables à perte de vue puisqu’il y a de la végétation un peu partout… ce qui nous fera de l’ombre pour le déjeuner ! On s’arrête à midi.  Et avec une casserole, un couteau qui coupe pas (si c’est pas de l’organisation ça) et 1 litre d’huile pour 3 jours, je pense qu’on est bon !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s