Auroville

Cet endroit est vraiment sympa. Je comprends pourquoi il y a des gens qui veulent y rester vivre. J’y resterai bien un mois (ou six!) à faire du bénévolat pour Sadhana forest (une communauté qui aide à la reforestation et qui a un vélo-mixer! Entre autre…) ou juste à profiter des workshops (yoga, cours de cuisine, cours de danse…), manger dans les petits restaus à moitié dans la forêt où tu peux bouquiner dans un hamac après avoir déjeuner et dîner affalé sur des canapés, entouré de guirlandes lumineuses. Auroville, c’est aussi (et surtout!) rencontrer des gens qui viennent de partout, et qui cherchent quelque chose, comme toi, même si tu sais pas (encore) quoi. Ce qui donne lieu à des conversations sur la recherche de soi, la spiritualité, une conscience plus développée, l’importance de la nature… Tous ces trucs de baba quoi!


Publicités

2 réflexions sur “Auroville

  1. tantaluis dit :

    hey!

    On envisage de vivre l’expérience auroville avec Sadhana Forest, il semblerait que tu ai apprécié! Combien de temps es tu resté ? La charge de travail était elle raisonnable? Et le logement et la nourriture sont bien fournis en échange de ton implication ?
    Dis moi en plus!

    Aimé par 1 personne

    • Laissons nous vivre dit :

      Hello,
      Je n’y ai passé qu’un après midi en fait ! Il y a comme des « visites » organisées toutes les semaines je crois. Donc je ne peux pas t’en dire grand chose… Mais ça avait vraiment l’air d’être un endroit sympa! Si vous aimez la vie en communauté, le mode de vie écolo et êtes intéressés par la permaculture et planter des arbres! Après il faut savoir que cette communauté est situé un peu en dehors d’Auroville (déjà qu’Auroville est déjà très étalé, c’est pas un petit village où on peut tout faire à pied) donc je pense qu’en tant que volontaire c’est vraiment Sadhana forest que vous expérimenterez car vous y passerez beaucoup de temps.
      Je ne peux donc pas parler de la charge de travaille ou de « si ça vaut le coup ». Gîte et couvert sont bien fournis par contre si je me souviens bien il faut payer 5 euros par jour pour la nourriture (ce qui permet en fait de soutenir le projet), ce qui me semble un peu élevé pour l’Inde même s’il l’on y mange très bien! Après ça dépend aussi peut être combien de temps vous y restez…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s