Mysore, on t’adore ? 

Il y a du monde, du bruit et des voitures partout (je devrais y être habituée depuis le temps!) Des grands magasins qui vendent des saris et des bijouteries. Mais Mysore c’est aussi la ville la plus propre d’Inde, et ça se voit! C’est l’Inde organisée et un peu occidentalisée. À côté de mon auberge, il y a un supermaché avec un kfc, une salle de sport et un magasin bio. Pour l’instant c’est la seule ville où je suis allée qui ne m’a pas fait peur! C’est aussi une ville avec des parcs, des lacs et des arbres un peu partout. Ha et c’est surtout une ville connue pour le yoga. Il y a pas mal d’occidentaux qui font des formations pour devenir prof de yoga ou qui suivent des cours de yoga tous les jours pendant plusieurs semaines.

   

  
Bon, j’avoue que mon auberge était tellement cool (avec des vrais matelas!) que j’ai pas fait grand chose mais on a quand même fait une journée visite avec Sara de Barcelone et Jonny de Londres. 

Parce que à part le yoga, la principale attraction à Mysore, c’est son palais!  Dans lequel ont vécu les maharajas de Mysore et leur famille (je crois). On avait chacun notre petit guide audio dans notre langue maternelle et on s’est baladés dans une bonne partie du palais (je crois qu’il y a encore des descendants de la famille royale qui vivent dans le palace et donc tout n’est pas ouvert au public). 
C’était bien sympa et très beau! (interdiction de prendre des photos à l’intérieur) Bien sûr j’ai déjà oublié la moitié de ce que j’ai appris sur le palais, la famille royale, les dieux et l’histoire de Mysore…   

 

Après la visite du palais on est allés au Sri Chamundi Hill temple qui est donc au sommet d’une colline. On peut y accéder à pied en montant 1000 marches ou en bus. Il était 15h, on venait de déjeuner donc vous vous doutez bien de l’option qu’on a choisie! 

En arrivant, il faut payer pour laisser nos chaussures à l’entrée du temple (alors qu’il n’y a même pas de casier et qu’on les laisse juste par terre / impossible de les mettre dans nos sacs bien sûr) Puis tout le monde essaye de nous vendre des colliers sacrés (ou quelque chose dans le genre?), des cartes postales et des offrandes. Un vieil homme nous donne à chacun des fleurs alors qu’on lui dit qu’on n’en veut pas. On rentre dans le temple, les indiens se pressent, c’est bruyant, on fait le tour, dépose les fleurs en offrande devant une statue et c’est déjà fini. Bref pas du tout ce que t’attend d’un temple. Et quand on sort le vieil homme nous demande de l’argent pour les fleurs, forcément! Alors est-ce un lieu de culte ou de business? Tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent ici! 
Le seul truc un peu marrant ce sont les singes qui se baladent partout dans le temple, l’escaladent et arrachent leur nourriture aux indiens!

 
 Et on a la vue sur tout Mysore! Comme on voulait prendre les marches pour redescendre on est pas restés pour le coucher de soleil et on a bien fait parce que ça nous en a pris du temps ! Puis pour retrouver notre chemin jusqu’à un arrêt de bus… Et on a fini par prendre un tuktuk jusqu’à la station de bus principale. Retour à l’auberge, douche bien méritée (et surtout très nécessaire) et petit thali du restau au bout de la rue!

  
Quelques jours plus tard on a aussi célébrer holi, la fête des couleurs en se jetant des pigments de toutes les couleurs dans la face les uns des autres! C’est pas aussi fou que dans le nord de l’Inde où toute les villes se transforment en peinture mais c’était quand même bien marrant! Je vous laisse avec quelques photos de nos têtes barbouillées!

   
   

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s