Fort Kochi, easy 

 

On arrive et 100 mètres après l’arrêt de bus on tombe sur… Des terrasses ! C’est la première fois depuis que je suis en Inde que je vois des restaurants qui ont des terrasses où s’assoir. Où sommes nous ? Des serveurs qui nous accostent, nous demandent d’où l’on vient et nous répondent « comment tu t’appelles? » en français ! (mais où sommes nous ?)
Et on trouve un hôtel en deux-deux, dans une petite rue toute tranquille qui ne ressemblent définitivement pas à l’Inde.

On pose nos affaires, on prend une douche et en sortant de l’hôtel pour aller déjeuner, on tombe sur un chauffeur de rickshaw qui nous explique qu’il a besoin d’argent pour s’acheter un nouvel uniforme et que si on peut lui rendre une « small favor » il nous conduit à un bon restau indien pas cher. On pense à notre karma (et on salive déjà) et deux secondes plus tard on est assises à l’arrière. Estelle conduit même le tuktuk avec Babu, notre chauffeur, sur une partie du chemin. On arrive au « magasin » (oui parce que les chauffeurs de tuktuk parlent eux aussi un peu de français ici). Portes opaques. Petite clim qui fait du bien (il fait chaud et humide en ce moment à Kochi). Magasin désert. Tu veux tout acheter. Les bijoux, les tapis, les statuettes, les miroirs, les châles. Mais ça coûte un peu la peau des fesses et surtout, tel un petit escargot, tu te rappelles que tu dois pouvoir porter ta maison sur ton dos. 

 

Je me prends au jeu, un vendeur me pare d’un pashmina (j’ai déjà oublié comment ça se porte…) et nous sort des bagues de petits coffres. On ressort 15min plus tard, les mains vides mais en route pour remplir notre estomac !

Publicités

Une réflexion sur “Fort Kochi, easy 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s