Travailler dans un restaurant/ The indian way!

image

 C’est Bagdag! Il y a 16 places, ça fait 10m sur 4. Derrière le bar, c’est la cuisine. Deux feux, un pour chauffer les buns et les wrap, l’autre pour cuire les burgers, un frigo, un micro-ondes, une machine à café. Pas d’évier. Pas d’eau courante. Pas de toilette non plus (ahahah). Tout est fait à la maison ou acheté dans le coin, mis dans des boîtes en plastique et conservé dans le  frigo. That’s the Indian way !

Du coup je fais la cuisine (c’est un peu un grand mot quand tu fais que réchauffer des plats!) / le service / la plonge (oui oui même sans évier) / l’approvisionnement / le ménage (Indian way too hein, on va pas laver les poêles tous les jours non plus!)
….
C’est complètement dingue. C’est un peu (beaucoup) n’importe quoi même. Mais c’est marrant! Le café à ouvert il y a un peu moins d’un mois et le propriétaire, celui qui m’accueille donc, n’a jamais cuisiné de sa vie et est la personne la plus désorganisée que j’ai jamais rencontrée!
 …..
J’essaye d’aider un peu comme je peux. J’ai pas vraiment de tache bien définie quand je ne suis pas au café. Je me suis quand même découvert une passion cachée pour faire des jolis tableaux qui servent d’inventaire (c’est mon côté control freak qui essaye de s’épanouir!)
……
Je suis donc dans les montagnes, il fait froid (désolée je sais que vous vous pelez vraiment les fesses à Paris!), la ville est toute petite et donc beaucoup plus tranquille! Je n’entend presque plus le bruit des klaxons permanents, ça fait du bien !
…..

imageimageimage

Publicités

4 réflexions sur “Travailler dans un restaurant/ The indian way!

  1. Simeon dit :

    Je suis ch es tonton Bill où je viens de voir. Ton voyage depuis janvier. Quel dépaysement et des découvertes inouï as tu vue de joli garçon je vais chez papa fin de mois où je suivrai ton voyage pense à toi très fort avec un bouquet de bisous et toute la famille 😘🌂🐻🐻🐼🐐🐂 Mamie fanfan

    J'aime

  2. Léa Lamifa dit :

    Yes ! ça commence à prendre forme ! Indian way.. Oui, c’est une autre civilisation, d’autres modes de pensée et de conception. Par chez nous ça manque cruellement de spontanéité.. Merci pour cet aperçu ! J’espère que tu as toujours la santé !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s